vie associative

Vie Paroissiale

Saint Martin de la Place fait partie de la paroisse St Maur en Loire et Vallée .

Le responsable en est l'abbé Loïc Bruneau, curé à Gennes, aidé par l'abbé Louis Dilé, prêtre retraité. Vous pouvez le joindre au presbytère au 02.41.51.81.21 et vous renseigner aux heures de permanence : lundi de 10h à 12h ; mardi de 9h30 à 12h ; jeudi de 9h30 à 12h ; vendredi de 16h à 18h au presbytère de Gennes. Ou à paroissestmaur@orange.fr.

De nombreux services sont présents sur la paroisse : le Mouvement Chrétien de Retraités, le service aumônerie jeunes (après le catéchisme), l'hospitalité de Lourdes, les équipes liturgiques, le service des malades, l'éveil à la foi pour les enfants de moins de 7 ans, des équipes d'animation pastorale, la chorale.

Le catéchisme est assuré sur notre secteur de Saint Martin de la Place pour les enfants du CE2 à la 6ème, sous la responsabilité de Mme Sylvie Bourgerie (tél: 02.41.52.75.77).

Un petit livret a été distribué dans les boîtes aux lettres: « D'une rive à l'autre ». Vous y trouverez les personnes au service de l'église ainsi que tous les renseignements pour vivre sa foi.

Des messes dominicales sont assurées sur Saint Martin : vous référer aux informations affichées près de la porte de l'église ou sur le feuillet proposé à la fin des messes. Une messe plus spécialement pour les jeunes familles est célébrée chaque 1er dimanche du mois à Gennes à 10h45.

Sur le site du diocèse (http://catholique-angers-cef.fr) vous trouverez de nombreuses informations sur la vie chrétienne en Anjou.

Personnes relais pour la commune : M. Claude Guillon (02.41.67.66.84) et Mme Marie Agnès Pihée (02.41.38.43.42).